Trouver un sponsoring dans la ville d’Ettelbruck

Home / Plan de site / Trouver un sponsoring dans la ville d’Ettelbruck


Trouver un sponsoring dans la ville d’EttelbruckTrouver un sponsoring dans la ville d’Ettelbruck

Le sponsoring est l’ensemble des contributions financières, matérielles et techniques qu’une entreprise apporte à un évènement déterminé. Cette démarche marketing est très pratiquée par la majorité des entreprises se trouvant à Ettelbruck.

Dossier de sponsoring

Le dossier de sponsoring est un accord de partenariat dans lequel l’entreprise sera incluse en exclusivité en retour des contributions qu’elle apporte. Ce dossier doit contenir les informations suivantes : la présentation du demandeur, la dénomination du sponsor, ainsi que les entités tierces qui ont contribué à la réalisation dudit projet. Pour le fond, le dossier de sponsoring doit contenir un modèle de cahier de charge incluant l’origine, les buts et la finalité de la demande. Il doit également contenir les campagnes de promotion envisagées et le type de public cible en affichant le support de publicité choisi (affiches, mass-média, dépliants…), ainsi que le nombre d’exemplaires. Le budget estimé pour l’évènement, dont les dépenses et les charges supplémentaires, doit aussi y figurer.

Agence de développement et de planification en sponsoring

Nous vous développons des projets de sponsoring efficaces, et planifions notre expertise selon vos demandes. Par conséquent, notre agence affiche une facture de prestation très compétitive. Avec des solutions créatives et des demandes de sponsoring garanties pour votre évènement. Au niveau de la législation commerciale d’Ettelbruck et les autres villes luxembourgeoise, un sponsoring assure et garantit la visibilité de l’entreprise commanditaire. Son logo peut figurer dans tous les emplacements stratégiques de l’évènement, que ce soit au niveau des supports promotionnels (affiches, tickets d’entrée, catalogue…) ou à travers les annonces publicitaires. Le sponsor est toujours présent à l’inauguration de l’évènement. En matière de relations publiques, le sponsor est autorisé à effectuer des visites guidées durant l’évènement. Il a le privilège de pouvoir utiliser un ou plusieurs stands pour d’éventuels communiqués de presse. Le personnel de l’entreprise sponsor pourrait aussi bénéficier d’une entrée gratuite. Selon les conditions, le promoteur de l’évènement peut travailler avec l’entreprise commanditaire en ce qui concerne la publicité et la prospection. Pour la presse écrite, le promoteur de l’évènement a l’obligation de mentionner le nom du sponsor et de le remercier publiquement pour les contributions qu’elle apporte. Bref, le sponsoring reflète le parfait topo d’une politique marketing « B to B » (Business to Business) où l’entreprise commanditaire et le promoteur de l’évènement se retrouvent tous les deux gagnants au final.