« Soyez net sur le Net » : la ville de Paris lance un autre test sur l’e-réputation

Home / Plan de site / « Soyez net sur le Net » : la ville de Paris lance un autre test sur l’e-réputation


« Soyez net sur le Net » : la ville de Paris lance un autre test sur l’e-réputation

Il y a quelques années, le problème d’image ne concernait que les personnes célèbres. Mais avec l’évolution d’Internet et des réseaux sociaux, nos amis, nos patrons, nos collègues, nos ex ont toujours un œil sur nous. On doit alors faire attention sur ce qu’on publie sur la toile. La ville de Paris incite les internautes à être vigilants. Elle lance un autre test sur l’e-réputation pour connaître notre valeur sur Internet. À noter que le premier test concernait l’e-réputation sur Facebook  en 2013.

Test gratuit concernant l’e-réputation en ligne

L’e-réputation peut avoir de lourdes conséquences dans notre vie. En effet, 70 % des Français font des recherches sur Internet à propos d’une connaissance ou d’un candidat potentiel avant un entretien d’embauche. C’est ainsi que la mairie de Paris vient de mettre en ligne un test gratuit sur l’e-réputation. Il permet de mesurer notre réputation sur le web, précisément sur Twitter. La réponse aux 21 questions qui y sont énumérées vous permettra de savoir si vous connaissez vos followers, les personnes qui vous suivent, et celles que vous suivez. Vous devrez également assumer vos tweets même les plus lointains, et faire attention dans la sélection des photos que vous publiez sur le web. En effet, les réseaux sociaux sont un immense placard d’archives difficile à effacer. Alors, savoir gérer votre e-réputation est indispensable.

Possibilité de gérer son e-réputation

Afin d’éviter tout chamboulement ultérieur, sachez que vous pouvez gérer votre e-réputation. Vérifiez toujours le paramètre de confidentialité de la page en question, avant d’accéder à n’importe quelle activité sur le net.  Vous pouvez aussi procéder à la notification d’alertes par Google, pour toute utilisation éventuelle de notre nom. Parfois, il est nécessaire de laver, construire, veiller et mesurer votre réputation sur Internet. Cela s’apparente à un travail à plein temps. Des sociétés peuvent alors s’occuper de gérer votre identité sur la toile moyennant une certaine somme, mais peut-on leur faire confiance ?