Moselle : attirez les clients

Home / Plan de site / Moselle : attirez les clients


Moselle : attirez les clients

Moselle : attirez les clientsMême en temps de crise, il est toujours possible d’attirer le maximum de consommateurs pour une marque ou un produit quelconque. Pour la phase de lancement ou pour une opération de déstockage, le teasing constitue une stratégie marketing très influente ayant pour objectif de conquérir les consommateurs à Moselle.

Le teasing comme un outil de séduction

Le teasing s’agit d’une technique publicitaire visant à susciter la curiosité des publics pour attirer par la suite leurs curiosités. Cet outil publicitaire est souvent introduit en deux étapes. Dans l’étape initiale, il prend forme d’un message flou, en représentant uniquement un logo ou une représentation. La publicité prend la forme d’un message évasif et énigmatique, ce qui attire l’attention du public. Le but étant d’éveiller la curiosité des cibles, l’information sera ainsi limitée sans divulguer l’identité de l’entreprise ou l’objet de la campagne. L’étape suivante fait place à la révélation. C’est dans cette étape que le vrai message sera diffusé. Les publics cibles vont enfin avoir une perception concrète concernant la publicité. Ainsi, ils vont découvrir automatiquement l’entreprise qui se cachait derrière la campagne. Cette technique publicitaire est relativement moins couteuse et provoque un impact de communication plus importante par rapport à une publicité ordinaire.

Réussir un bon teasing à Moselle?

Certes, une campagne de teasing ne conduit pas forcément à un acte d’achat si elle n’est pas bien planifiée. Dans le département de la Moselle, une vraie campagne pleine de réussite nécessite une expertise globale au niveau des besoins et des habitudes de consommation…Notamment, il faut placer les consommateurs au centre du produit pour qu’il s’approprie à la marque. La créativité joue un rôle très important dans le lancement d’un produit ou de l’entreprise. Rien de plus original que de trouver une nouvelle conception publicitaire. Reste à savoir si une telle originalité tient-elle une place importante au niveau de la concurrence ?