Le Marketing Mix à Florange (57)

Home / Plan de site / Le Marketing Mix à Florange (57)


Le Marketing Mix à Florange (57)

Le Marketing Mix à Florange (57)La commune de Florange est un lieu favorable pour développer un commerce. Avec une densité de population de 875 habitants/km², la proximité avec les consommateurs peut exceller le commerce. Mais pour réussir dans ce domaine, il est important d’avoir des connaissances en marketing. Le succès se trouve dans la réalisation d’une bonne Marketing Mix. Cette politique rassemble les décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, d’une prestation de service, ou d’une marque sur le marché. À Florange (57), peu d’entreprises utilisent cette stratégie et une infime partie de responsable commercial arrive à élaborer son application.

Les enjeux du Marketing Mix

Le marketing mix a pour but d’assurer le succès de son entreprise à travers l’activité commerciale. Dans ce cas, il sera très important de travailler sur les points suivant : la politique produits, la politique de prix, la politique de communication, la politique de distribution, ce sont les 4P du marketing mix. D’ailleurs, d’autres « P » sont également apparus récemment pour élargir son champ (People, Process, Physical support), mais ces politiques complémentaires rentrent déjà dans les 4P principaux. Des grands travaux et analyses doivent être entrepris au sein de l’équipe marketing pour mettre en œuvre chaque politique. Il ne s’agit donc pas d’une simple projection commerciale, mais d’un réel challenge confié par la direction générale.

Les quatre « P » du Marketing Mix

La « politique de produit » consiste aux choix relatifs aux particularités des produits, à la politique de gamme, aux choix de maque, au design et aux emballages. Par ailleurs, la « politique de prix » permet de déterminer le prix de différents produits ou au sein d’une gamme. De nombreux critères sont pris en considération dans la fixation du prix. La « politique de communication », quant à elle concerne la vente et la promotion des produits. Enfin, la politique de distribution consiste à instaurer le circuit de distribution optimal pour écouler les produits.