Le marketing direct Creutzwald (57)

Home / Plan de site / Le marketing direct Creutzwald (57)


Le marketing direct Creutzwald (57)

Le marketing direct Creutzwald (57)Le marketing direct est l’un des moyens de communication les plus utilisés par les entreprises à Saverne. Le but est de fidéliser les clients, de façon réelle ou potentielle, pour développer la part du marché et accroître automatiquement le chiffre d’affaires.

Évolution du marketing direct

Pour l’économie de la commune Creutzwald (57), le marketing direct a connu une énorme évolution ces 5 dernières années. Cette nouvelle stratégie de communication constitue actuellement la majorité des investissements qui s’installe dans la localité. Si avant le marketing direct était réalisé par l’intermédiaire des commandes par correspondance, aujourd’hui c’est devenu principalement un outil stratégique incontournable au service des relations clientèles. C’est surtout grâce au progrès des NTIC (Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication) et aux différents supports médias que le marketing direct évolue. En effet, il constitue une technique interactive du marketing où les médias interviennent pour obtenir une réaction palpable auprès d’une catégorie de client. En réalité, le mailing représente 70 % du budget de communication d’une entreprise. Ces dépenses n’ont pas cessé de croître depuis 2010 jusqu’à ce jour. Selon les statistiques, les dépenses en communication des sociétés ont progressé cette année de +1,3 %. Les tendances d’évolution du Marketing Direct sont parfaitement mesurables, grâce à la manière d’approche au prospect ou à la négociation. Ces démarches mercatiques devront être plus relationnelles que transactionnelles.

Conseils en marketing direct

Trouver et choisir la cible idéale dans une commune pareille, c’est toujours la première démarche en marketing relationnel, parce que chaque client est représentatif par rapport à sa Catégorie SocioProfessionnelle (CSP). Il est cependant préférable d’adopter une approche efficace afin d’attirer les meilleurs clients. Il ne suffit pas de les trouver ou de les attirer, mais de bâtir également une solide relation permanente avec les consommateurs. Maintenir cet engagement est à la fois vital et primordial parce que les clients ne vont pas forcément acheter les produits dans l’immédiat. Viendra ensuite la politique de fidélisation pour convaincre les clients de choisir les gammes de produits similaires issus de l’enseigne de l’entreprise.