Les relations presses à Luxembourg

Home / Plan de site / Les relations presses à Luxembourg


Les relations presses à Luxembourg

Les relations presses à LuxembourgEn communication, avoir recours à des moyens et techniques dissuasifs est indispensable pour se démarquer des autres. Fichier, communiqué, revue, dossier, conférence, voyage… de presse, les relations presse peuvent renforcer la crédibilité et la valeur de votre marque ou de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une relation presse ?

Les médias sont des instruments d’informations exceptionnels pour promouvoir une entreprise, une personnalité ou un produit. Presque tous les foyers achètent des journaux quotidiennement. C’est un outil de promotion incontournable et efficace. Pour créer une relation durable entre votre entreprise et les journalistes de votre secteur d’activité, il est primordial de nouer des relations presses. Les relations presse regroupent la totalité des actions de l’entreprise à destination de la presse. L’objectif c’est d’obtenir une couverture presse qui avantage l’entreprise ou ses produits. Elles comprennent les communiqués de presse, les conférences de presse et les voyages de presse… À Luxembourg, même si la population locale apprécie la lecture des journaux, les agences de presse sont rares.

Absence d’agence de presse nationale au Luxembourg

Les Luxembourgeois sont intéressés par la presse écrite. Plus du 2/3tiers de la population lisent un ou plusieurs journaux et 57 % en lisent chaque jour. La plupart des ménages sont abonnés à au moins un quotidien et 3/4 de la population consultent régulièrement des magazines. On peut dire que dans cette ville, la technique des relations presse peut avoir du succès. Cependant, le Luxembourg ne dispose pas d’une agence de presse nationale. Les rédactions sont nombreuses, mais elles sont de petites tailles. Les articles sont souvent rédigés par des généralistes et non par des journalistes. Mais cela n’empêche pas les agences de presse locales d’obtenir de bons résultats. D’ailleurs, pour une envergure nationale, on peut toujours recourir à des relations presse publiées en ligne. Une agence spécialisée dans les relations presse ou dans les relations publiques peut s’en occuper.