E-marketing dans la ville de Marly (57)

Home / Plan de site / E-marketing dans la ville de Marly (57)


E-marketing dans la ville de Marly (57)

E-marketing dans la ville de Marly (57)Le commerce dans la commune de Marly suit en permanence la tendance du marketing à travers différents secteurs d’activités. Désormais, les acteurs économiques ne se contentent plus du marketing en réseau ou du commerce dans les lieux publics. La vente en ligne s’est considérablement développée. Par conséquent, l’e-marketing a également pris une place importante chez les particuliers, tout comme les professionnels. Cette forme de commerce électronique est devenue un outil incontournable qui regroupe l’ensemble des stratégies marketing dans le but de développer l’activité commercial de l’entreprise. Il permet de viser les consommateurs de manière personnelle, de les inciter à acheter à un prix compétitif.

E-marketing : une activité en plein essor

L’e-marketing est une activité récente dans la commune de Marly (57). On recense actuellement plusieurs sites commerciaux, qui sont orientent leurs activités vers le système e-commerce. Pour se démarquer des autres, chaque site doit pratiquer l’e-marketing. Le procédé se divise généralement en quatre étapes complémentaires ayant pour but de développer le site, à savoir : la mise en place d’une stratégie, la génération de trafic, l’analyse et la fidélisation. Seul un spécialiste en e-marketing pourra mettre en pratique ces étapes efficacement. À Marly (57), les agences spécialisées dans ce domaine sont nombreuses, on peut les trouver facilement sur la toile.

L’e-marketing : les procédures principales

Comme annoncé précédemment, la première étape consiste à la mise en place d’une stratégie pour promouvoir le site. Elle est relative à l’analyse du marché, la veille stratégique, le positionnement du site et l’ e-marketing mix. Dans la seconde étape qui concerne la génération de trafic, on mise sur le référencement SEO, SEM, adwords, et la gestion de contenu. L’analyse tient compte de la visibilité, du trafic, du parcours de l’internaute et de la situation de ventes dans le site. Enfin, pour la fidélisation et l’animation du site à travers les forums, il est indispensable de faire un mailing et créer une communauté sur les réseaux sociaux.