Communication interne en entreprise

Home / Plan de site / Communication interne en entreprise


Communication interne en entreprise

communication interne La communication interne est l’ensemble des actions de communication destinées aux salariés d’une entreprise. Dans les grandes entreprises localisées dans la ville de Bordeaux, elle se résume surtout à informer et maintenir un climat d’entente professionnelle plus serin.

Fonctions et objectifs de notre agence

Notre agence en communication  a pour tâche de  sécuriser  vos informations pour le développement de votre entreprise. Nous proposons différents résultats et décisions convenables aux directives de votre Conseil d’Administration dans le but d’améliorer le climat général et les performances de l’organisation. Pour les éventuels litiges ou différends au sein des départements, nous motivons  votre personnel pour éveiller son enthousiasme et renforcer un bon climat relationnel. Notre agence travaille également avec plusieurs grands annonceurs nationaux et internationaux, y compris ceux qui représentent les meilleures enseignes emblématiques actuels, répartie dans plusieurs domaines d’activités.

Les différents types de communication interne

La communication interne est composée de trois types de communication : la communication descendante, la communication ascendante et la communication transversale. La communication descendante ou hiérarchique qui part du haut vers le bas, concerne l’ensemble de tous les salariés. Elle va des supérieurs hiérarchiques de l’entreprise aux employés. Elle a pour but de donner des informations réglementaires, résoudre les conflits internes et développer un projet à tout le personnel. La communication ascendante ou salariale remonte des salariés vers la hiérarchie. Son objectif est de vérifier et détecter certains dysfonctionnements ou faire des réclamations que la direction générale pourrait résoudre. La communication transversale consiste tout simplement en un échange d’informations au niveau du personnel de l’entreprise. Son but est d’inclure les différents acteurs de l’entreprise dans la prise de décision et surtout favoriser les échanges de connaissances. Parmi les outils de communication interne les plus utilisés, on peut citer la plaquette institutionnelle, les circulaires, le journal d’entreprise ou les panneaux d’affichage…